|
|
| m*rde, j'ose le dire? | | oui | | 28% | [ 4 ] | | non | | 7% | [ 1 ] | | pas autant que j'aimerais | | 64% | [ 9 ] |
| | Total des votes : 14 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pooky TatziCatz

| Sujet: et m*rde Dim 6 Fév - 19:51 | |
| Osez-vous dire m*rde? ( ou zut, flûte, crotte!) c'est à dire "stop" aux phrases invasives et déplacées? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:44 | |
| Oui quand je connais bien les personnes, sinon non (du moins à voix haute) |
|
 | |
Bacou CatzFroguette

Age: 31 Mood: in love de mon choupinet Chuis où?: Paris IDF
 | Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:45 | |
| Oui. Je le dis même peut être trop mais quand un truc me gave je ne sais pas me taire, faire comme si de rien n'était. Meme quand je ne peux pas parler, ça se voit direct à mon regard que ça ne me plait pas. C'est limite devenu un défaut de ne pas savoir me taire parfois ou laisser couler. |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:45 | |
| Oui, m*rde, non, zut ou autre La question est "parviens tu à poser une barriere ferme" __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:47 | |
| Je ne comprends pas vraiment ta question... |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:51 | |
| C'est parce qu'elle est mal posée  Dans la vie quotidienne, quand qqn envahit ton espace, depasse les bornes parviens tu à dire "m*rde" ou "stop" bref à poser des limites Sais tu te proteger? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Bacou CatzFroguette

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:51 | |
| Une barrière ferme?? C'est à dire?? A faire clairement comprendre à la personne que là c'est trop?? |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 20:54 | |
| Oui Au taf Avec des BPs Une autorité... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: et m*rde Dim 6 Fév - 21:00 | |
| Alors clairement non
Mais ce n'est pas parce que je ne sais pas dire non, mais plutôt parce que je ne veux pas dire non. |
|
 | |
Bacou CatzFroguette

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 11:48 | |
| Au Taf oui, avec des amis oui je le fais comprendre. Avec mes BP non. Je le dis gentiment mais ils ne comprennent souvent pas. Et après comme j'ai tendance à m'emporter vite et devenir agressive je me tais. Et en parle à mon homme. Ce sont ses parents, j'estime que c'est à lui de gérer. |
|
 | |
Colombine DerbyCatz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 11:57 | |
| bizarrement, avant je n'avais aucun mal à être persuadée de ma légitimité à envoyer les gens se faire voir chez les Grecs (mais de façon polie mais des fois agressive)
et puis depuis quelques années j'ai perdu mon assurance et je me laisse destabiliser par chaque critique, ce qui a pour effet de me remettre en question systématiquement, donc je reperds de mon assurance donc je me laisse encore plus déstabiliser
Depuis quelques mois j'essaie de me réaffirmer dans ma légitimé mais j'ai trop tendance à me remettre systématiquement en question (à petite dose, c'est bien, à grande dose c'est pas bien). Donc pour moi-même c'est plus important de travailler dans ce sens là. M'apporter à moi-même la légitimité de mes ressentis |
|
 | |
Adalina LovingSpoonCatz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 12:05 | |
| Dans ma sphère pro, oui! j'ai pas de sentiment. J'arrive à dire non sans problème. Par contre, dans ma sphère perso, j'ai plus de mal. Dès qu'il y a des sentiments qui entrent en ligne de compte, j'ai tendance à culpabiliser...mais j'y travaille! |
|
 | |
Hermione Shaping'Catz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 13:04 | |
| Aucun problème. Par contre, je soigne la forme. Je dis m*rde en souriant  |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age: 54 Mood: ❤*mama douceur * ❤ Chuis où?: * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 14:09 | |
| moi aussi je dis "chie pas dans mes bottes" et je souris __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Colombine DerbyCatz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 14:36 | |
| au bureau en général, quand des collègues essaient de se mêler de ma vie (enfin ce qu'elles en savent parce que je cloisonne) (genre je devrais prendre ci ou ça pour soigner mon rhume), je dis en souriant "ben en fait je fais ce que je veux" |
|
 | |
Titaniaa DJ Tita Catz

| Sujet: Re: et m*rde Lun 7 Fév - 23:51 | |
| oui j'y arrive de mieux en mieux. pour ma part, les phrases invasives ne viennent que de gens qui me sont proches, parce que de la part des autres (que je connais moins) je m'en fiche, ça ne me touche pas du tout, voire je ne m'en rends pas compte tellement ça me passe au dessus de la tête.
or j'ai mis le temps, mais j'ai fini par arriver à dire à mes proches quand ils dépassent les bornes des limites et à les remettre à leurs places respectives (ce qui n'est pas évident parce que la question de la place de chacun se pose de façon aigüe)
|
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 5:36 | |
| ha c'est drole, je ne le préoccupe pas de ça je mets les gens derrière une "barrière" quand j'estime qu ils la dépassent et je me fiche de savoir où ils se "rangent' ensuite __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Laplante SoshiCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 7:36 | |
| J'en suis encore incapable  |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 7:59 | |
| c'est pas "grave"  sauf si tu en ressens le besoin et que tu n y "parviens pas" __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Colombine DerbyCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 8:32 | |
| | Titaniaa a écrit: | | de la part des autres (que je connais moins) je m'en fiche, ça ne me touche pas du tout, voire je ne m'en rends pas compte tellement ça me passe au dessus de la tête. |
c'est ça que je n'arrive pas à faire, je suis touchée par "tout", tout me remet constamment en question, j'ai vraiment du mal à m'accorder la priorité dans les ressentis |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 9:37 | |
| ça s'apprend par exemple, tu peux essayer - au moment où ça arrive de penser "bon, là, je vais réagir,a lors je fais le tri avant" tu fais ton Delon, tu te parles... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Colombine DerbyCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 9:40 | |
| je vois pas ce que tu veux dire |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 10:09 | |
| ben je reviens développer pdt ma pause du midi, ok? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Titaniaa DJ Tita Catz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 11:02 | |
| Pooky : j'ai oublié de préciser "d'autant que dans ma famille, la question de la place de chacun se pose de façon aigüe". Dans l'absolu je m'en fous, sauf que je trouve ça vachement parlant quand ma g-m me dit "ton frère" pour "ton père" par exemple. Et que ça a beaucoup joué sur le fait que certains se permettent de dépasser les bornes. |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 11:06 | |
| c'est parlant... pour eux! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Titaniaa DJ Tita Catz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 11:20 | |
| ouiii tout à fait |
|
 | |
Goblinlaya CatzWinslet

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 21:49 | |
| Moi je ne le dis pas toujours mais cela se voit sur mon visage et s'entend à mon ton. J'ai une collègue qui m'a dit que j'avais le visage particulièrement expressif. Je suis également incapable de faire semblant d'être gentille. J'ai très rapidement l'air agacé. Les gens qui s'accrochent sont donc ceux qui l'ont vu mais n'en ont rien à faire. En famille, par contre, je dis un peu plus clairement quand j'en ai marre mais c'est plus rare que j'ai à le faire. |
|
 | |
Lili The Blonde Catz

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 22:04 | |
| Goblin, on dirait une description de moi Je suis une cerbère comme dirait l'homme |
|
 | |
Goblinlaya CatzWinslet

| Sujet: Re: et m*rde Mar 8 Fév - 22:15 | |
|  Je pense aussi avoir une réputation de cerbère à mon boulot. |
|
 | |
|