Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rappel du premier message :

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:48

Je n'ai pas le permis et j'avoue ne pas avoir follement envie de le passer.
J'avais commencé des heures de conduite à 17 ans et, au bout de 20 heures, j'ai abandonné. Ce n'était vraiment pas mon truc. Je redoutais les heures de conduite. J'accélérais quand une poussette traversait devant moi car je paniquais.
Je pense qu'on n'est pas tous fait pour conduire et je fais sûrement partie de ces gens-là. Je prends les transports pour aller travailler. Goblino a le permis et cela nous sert pas mal le week-end pour les courses ou aller chez nos parents (même si tout cela serait finalement possible en transport ou à pied). Je fais juste attention de mon quartier d'habitation afin de pouvoir être indépendante ce qui est le cas là où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 4:35

Scarlett a écrit:
J'ai eu mon code le 25/10/10 et depuis j'attends que mon auto-école daigne me faire commencer la conduite roll

J'ai harcelé mon auto-école et à priori, je commence la conduite le mois prochain.
Si je veux continuer à bosser dans l'immobilier, avoir le permis c'est pratiquement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:46

tout à fait!! et... tu veux rester dans l immobilier?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:06

Plutôt en office hlm, j'y ai travaillé un an et j'ai adoré.
Hier mon patron m'a demandé où j'en étais dans la conduite, je lui ai expliqué et il m'a dit que je pouvais prendre mes heures de conduite pendant mes heures de travail. C'est super sympa de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:07

ha oui, ben...profite pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:17

Cool ton patron Scarlett !
Moi, je n'ai pas le permis et je n'ai pas envie de le passer.
J'ai essayé une fois sur la pression d'une de mes boîtes qui m'avait promis de me virer en période d'essai si je ne le faisais pas.... charmant !
Je vis en ville et me déplace exclusivement à pattes et en transports en commun.
Je reverrai ma position si nous déménageons dans un pays où le permis est moins cher et plus facile à avoir. Pour l'instant, francilienne, je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:35

oui, profite, c'est super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:11

pour moi le permis c'est surtout la liberté et l autonomie
priceless
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:04

J'ai "évité" de passer mon permis pour plusieurs raisons (non fondées pour certaines )
Le temps a passé très vite , et j'ai cru pouvoir m'en passer sans soucis

Et puis les écoles se sont éloignées , les commerces aussi ..
Plein de nouvelles donnes qui ont fais que je l'ai amèrement regretté ..
Moi qui suis d'un naturel indépendante j'ai du souvent demander que l'on m'amène ici ou là (en effet comme le dis pooky c'est vraiment la liberté de pouvoir prendre sa voiture)
Bref :

je ne peux que vous dire PASSEZ LE VOTRE PERMIS !!

Parce que je peux vous dire qu'un jour on le regrette de ne pas l'avoir ce foutu petit papier! . 🇳🇴 .

Mon fils a passé 3 fois le code et il commençait a désespérer de l'avoir
(évidemment il allait chez une copine au lieu d'aller aux cours)
Je l'ai carrément harcelé avec l'aide de mon mari pour qu'il suive régulièrement son code

Et il l'a depuis plusieurs années maintenant
Il nous dit souvent que s'il ne l'avait pas eu il s'en voudrait énormément

J'estime que de nos jours c'est indispensable de l'avoir le permis

Si vos raisons sont valables ,mais vraiment valables (phobie , manque de sous ..) je ne veux pas vous rajouter de la culpabilité

mais franchement faites le maximum pour l'avoir le plus tôt possible si ce n'est pas le cas )
Je me sens trop âgée pour le passer a présent .Sans compter mon agoraphobie , mais je crois que surtout je serais un danger sur la route ..Et ça fait partie de mes plus grands regrets ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:07

Pour l'agroaphobie, excepté à l'exam où il y avait un peu de monde je ne voyais personne à l'auto école sauf mon moniteur.
Andréa ma belle mère a décidé de passer son permis à 60 ans parce qu'elle s'est enfin rendu compte que sans ce serait juste invivable, tu sais si tu as vraiment envie de le passer tu peux y réfléchir.

Et puis tu sais avec les leçons de conduite tu apprends à ne pas être un danger, tu dois être quelqu'un de très prudent, je pense qu'il s'agit plus d'une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:54

J'ai passé mon permis à 22 ans. J'ai peu conduit les quelques années après, mais à 26 ans j'ai eu une période de 3 mois pendant laquelle je devais faire 35km par jour + retour pour aller au boulot, puis pendant encore presque un an 5km + retour. J'ai détesté ça mais ça m'a été très utile, ça m'a complètement déstressée au volant. Depuis, je conduis occasionnellement mais très régulièrement (c'est mon homme qui conduit quand on est les 2, il me laisse conduire sans problème mais comme il dit que la conduite le repose qui suis-je pour l'empêcher de se reposer Et le permis? - Page 3 996742 ). Je dirais comme toutes les autres catz : il n'est pas du tout indispensable d'avoir une voiture, mais pouvoir conduire quand on en a besoin (quitte à louer ou emprunter une voiture) c'st vraiment très important, ça facilite beaucoup la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:03

oui totalement
j'ai pas de voiture mais j'emprunte régulièrement celle de mes amis et proches, ça me facilite la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:10

Andrea, je suis daccord avec Alex.

On sent beaucoup de regrets dans ton recit mais il n'est jamais trop tard ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:14

Et bien je vais en parler a mon mari dès ce soir les filles !
En fait ce n'était pas du tout un projet pour cette année en tout cas *Et surtout des frais pour cette année duss
mais je vais y réfléchir a tête reposée , parce qu'a l'auto école ils lui ont parlé de la conduite accompagnée pour une personne de mon âge à mon mari une fois ..
je sens que je vais cogiter ce soir
Surtout quand je vois qu'une personne de 60 ans a pu l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:35

Ah ce serait super Andréa !

tiens nous au courant ! coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:02

je le fais Eden

mais me connaissant et surtout connaissant les effets secondaires de l'agoraphobie je ne promet rien
(et pis je vais voir avec les finances aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:43

Ce serait super Andréa !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:54

J'ai fait la conduite accompagnée de 16 à 17 ans. J'ai tout de suite eu mon code.
Puis je suis partie faire mes études, donc je n'ai pas fait la dernière année de conduite.
A 18 ans j'ai passé mon permis en France, pendant les vacances d'été. Quelques cours de conduite accélérés. Je l'ai raté la 1ère fois, je ne connaissais pas du tout la région et j'ai loupé une priorité à droite! Je l'ai repassé dans la semaine qui suivait, et tout bon.
Ensuite je n'ai pas du tout conduit entre mes 18 et 20 ans.
A 20 ans, je suis revenue habiter chez maman qqs temps et donc j'empruntais sa voiture.
Puis je suis partie en Irlande. Et je n'ai donc pas conduit entre 23 et 25 ans.
A 25 ans j'ai acheté ma première voiture.

Le permis c'est un pas vers l'indépendance et la liberté.
Il n'est pas optionnel de nos jours, il est essentiel!
Et une fois qu'on a sa voiture, on ne remettrait les pieds dans les transports en commun pour rien au monde!! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:17

Lili a écrit:

Et une fois qu'on a sa voiture, on ne remettrait les pieds dans les transports en commun pour rien au monde!! coquin

Pas d'accord Lili ! Moi je préfère largement le train ou le métro, je peux lire tranquille, pas de bouchons, toussa toussa. Et puis l'année où j'ai dû aller tous les jours au boulot en voiture, ça m'a vraiment beaucoup manqué de ne pas marcher (je prenais la voiture en bas de chez moi et je la posais en bas du boulot). Actuellement je fais 1/4 d'heure à pied matin et soir (et 1/4 d'heure en métro), je trouve ça très agréable.
Nous on prend la voiture soit quand on a quelque chose à transporter, soit pour sortir de temps en temps le soir, pour aller quelque part le WE, et surtout pour les vacances. Là c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:20

ça ne me dérange pas les transports en commun, je trouve ça même plus pratique pour certains endroits où on n'est pas sûr de pouvoir garer la voiture, et puis je marche beaucoup, même pour faire mes courses je les fais à pieds ou en bus (bon je transporte aussi les courses pour 1 personne, ça pèse moins lourd)

Là où ça me manque vraiment c'est pour bouger le week end, aller me balader ou aller faire du roller, du ski... ou transporter un truc encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: