Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crochet et tricot

Aller en bas 
+17
Emmanuelle
Bacou
Lili
Thalie
Guessemma
sofistik
Madame Lola
guest
Pooky
Ninou
beatrice
MyFair
Adalina
Carolina
Billie
Andréa
Titaniaa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:53

Rappel du premier message :

Postons ici, dans cette partie dédiée, toutes nos créations, bonnes adresses, questions existentielles par rapport au tricot et au crochet.

Pour les photos, je vous rappelle que nous sommes en classique duss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:17

Wow ! Trop beau !
J'adore les pulls en grosse maille !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:05

Sympa la couleur! J'aimerais bien savoir tricoter tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:15

Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:07

tu nous montres ce que ça donne sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:43

Non, c'est le problème, c'est qu'il donne très mal sur moi, il est beaucoup trop court (bien plus court que sur les photos)
Du coup je ne recommanderai pas sur ce site, leurs patrons ne correspondent pas aux photos
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:31

Je vais commencer ça pour la fille d'une amie, née en février :
Crochet et tricot - Page 21 1179_FPPD

Je suis super à la bourre sur mon planning tricot, ya eu trop de naissances ces derniers temps !  hein
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:25

Ah ben ça et facilite pas la tâche c'est sûr ! roll
tu le fais en quelle taille ? Elle à l'air bien grande la fillette sur la pix. 
Le modèle est très joli up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:37

Il est super sympa!! Tu le fais dans la même couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:45

Thalie, c'est du 4 ans ! Après je ne tricote jamais en moins que 18 mois pour les cadeaux de naissance, sauf exception, parce que sinon ils le mettent pas longtemps (je rentabilise :cheez: )

Caro, oui, je le fais dans cette couleur, c'est un magnifique bleu. Je sais que les parents seront pas froissés que je fasse du bleu pour une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:50

Ah ok oui il est très beau ce bleu!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:50

oui oui je comprends, je prends jamais non plus des trucs taille naissance parce qu'on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:09

Catz, ça tricote en en ce moment ?

Je suis en train de faire un ravissant modèle en jacquard, mais je bloque dessus depuis plusieurs mois (un problème de nombre de diminutions, je ne retombe pas sur mes pattes et ça m'énerve)
Crochet et tricot - Page 21 100434_FPPD

Du coup comme je n'aime pas bloquer, j'ai décidé de commencer un nouvel ouvrage (encore une naissance, ça n'arrête pas autour de moi) en attendant de trouver le déclic :
Crochet et tricot - Page 21 40973_0030_FPPD1
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:49

C'est très mignon tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:40

Wouw ! T'es sur des trucs techniques !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:44

Très joli, et effectivement, ça n'a pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:15

Super joli le premier!
Je compatis pour le blocage! Enfin moi ça m'arrive sur des trucs simples ! Je me suis encore jamais lancée sur ce type de modèle!

En ce moment moi je couds une petite chemise pour sacha. Pareil j'étais bloquée, je comprenais pas les indications pour monter les manches. Je me suis inscrite à un atelier du coup et on m'a expliqué comment faire. Si ce n'était pas aussi cher j'irais plus souvent car ça m'a aidé beaucoup et puis j'ai eu plein d'astuces plus générales . Là je vais essayer de finir toute seule mais si je n'y arrive pas (notamment le montage du col qui m'a l'air bien compliqué) j'y retournerai!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:54

Merci les catz ! Je vous montrerai quand ce sera fini, je suis contente, j'ai bien avancé, j'ai tricoté le dos ce week end

Caro, oui, pas facile quand on bloque. Ma soeur suivait des cours de couture dispensés par une asso à l'année, ça ne lui coûtait pas très cher. Peut-être que cela existe à Lille aussi ? Après ça dépend vraiment de l'action des communes ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:52

Moi je serai plus près de ma mère elle pourra m'expliquer maintenant  youpi
c'est vrai qu'avec Internet ça peut être pratique mais des fois j'ai du mal à visualiser certaines choses (je contente de toute façon de faire des choses très très simples en tricot sinon j'avance pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:21

Alors, en ce moment je suis sur le Martina cardigan de We are knitters :
Crochet et tricot - Page 21 FR---kit-tricot-laine-fine-martina-cardigan---1---MART

Mais en bleu marine. Je le tricote de façon un peu spéciale, car je le fais en largeur L (qui correspond à un grand 40) mais en longueur S, vu que je suis petite.

J'ai commencé vendredi, et je suis déjà au milieu du dos. La laine est plus agréable que lors de ma dernière expérience avec WAK, elle n'a pas cassé au montage, comme la dernière fois. Ca monte très vite (l'avantage des aiguilles n°8), c'est très facile (idéal pour une tricoteuse qui passe de débutante à confirmée et veut s'essayer sur une grosse pièce). Je trouve ça reposant après plusieurs modèles à motif jacquard ou avec un point fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:34

Déjà au milieu du dos?? Et moi qui mets 6 mois à faire un gilet naissance... je suis admirative!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Crochet et tricot - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet et tricot
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: