Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crochet et tricot

Aller en bas 
+17
Emmanuelle
Bacou
Lili
Thalie
Guessemma
sofistik
Madame Lola
guest
Pooky
Ninou
beatrice
MyFair
Adalina
Carolina
Billie
Andréa
Titaniaa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:53

Rappel du premier message :

Postons ici, dans cette partie dédiée, toutes nos créations, bonnes adresses, questions existentielles par rapport au tricot et au crochet.

Pour les photos, je vous rappelle que nous sommes en classique duss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:27

J'espère que tu nous montreras tes résultats billie! tu vas faire le poncho et le snood/bonnet en quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:43

le poncho, je vais rester sur cette teinte là, je pense.

Le snood et le bonnet j'aime bien ce gris, il faut que je vois les autres couleurs avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:02

Perso je trouve que le plus dur c'est le point dentelle, genre les châles russes par exemple, et les jacquards très travaillés, parce qu'il faut bien compter et donc être concentré.

Mais Caro les torsades c'est assez abordable, ça fait un peu peur parce que ça "rend" compliqué mais en fait c'est plutôt assez simple une fois qu'on a le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:54

Merci colombe! Oui le jacquard m'a pas l'air facile non plus! Le point dentelle je vois pas ce que c'est par contre!

Bon déjà je vais finir mes deux petits pulls pour bébé puis je me lancerait dans un truc plus compliqué parce qu'après à la longue ça devient chiant de faire que du jersey ou mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:05

Colombine me demandait sur le topic "je cherche" quelle matière j'allais prendre pour faire mon poncho.
Mais il me semblait que quand tu avais un modèle il vaut mieux utiliser la laine qui est précisé dans le modèle, non ? Ou alors il aurait fallu que je trouve une autre laine mais qui se tricote avec la même grosseur d'aiguille c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:12

C'est un peu plus compliqué que ça, en fait c'est à voir avec l'échantillon (parce qu'une laine tricotée avec le même diamètre d'aiguille va avoir plus ou moins tendance à "s'écraser", elle va être plus ou moins compacte)

Caro, le point dentelle c'est genre ça :
Crochet et tricot - Page 13 P7040469.19784052
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:13

D'après ma belle mère il faut aussi faire gaffe à la taille de l'échantillon ou qqch comme ça. En général sur la laine y a marqué des numéros et ça doit être la même chose que pour la laine précisé sur ton catalogue... Enfin c'est un truc comme ça (je crois que colombine doit mieux savoir).Qd j'achète de la laine j'y vais avec ma belle mère pour qu'elle m'aide à choisirai coup je fais pas trop attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:14

Ah d'accord je vois! Ça va je suis pas trop fan de ce point donc c pas grave si je l'apprends pas :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:21

ouais, pour l'instant je vais m'en tenir à la laine indiqué sauf si je me fais une écharpe... C'est trop compliqué pour moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:29

oui l'histoire de l"chantillon s'est expliqué sur un post sur le blog donné par Tita.
j'ai pas tout compris d'ailleurs !:cheez: 

moi j'aimerai bien faire une écharpe roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:43

en gros, tu tricotes un échantillon de ta laine avec tes aiguilles, environ 10x10 cm, et ensuite tu comptes le nombre de mailles et le nombre de rangs que tu as tricoté pour que ça fasse 10x10.
ça te permet de vérifier que quand tu vas suivre le modèle, ça te donnera à peu près un truc conforme à ce que tu attends (une taille M et pas une taille S par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:57

Ahhhh merci Tita, je comprends mieux maintenant!
D'ailleurs, est-ce que vous faites toujours un échantillon avant de commencer votre tricot? Sur le catalogue de phildar ils disent que c'est super important mais moi j'en ai jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:07

ma mère fait les gilets à l'oeil ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:14

il y a une question d'expérience je pense.
pour les bonnets, les snoods, les mitaines, la layette, et tout ce genre de petites pièces, dans la mesure où j'utilise une laine et des aiguilles du diamètre indiqué, je ne m'embête pas à le faire.
En revanche, j'ai un pull en cours, et là j'ai fait un échantillon pour être sûre (vu que ça prend looooongtemps à tricoter)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:21

non, je ne fais jamais d'échantillon, avec l'habitude je tricote moins serré qu'avant.

Ma GM aussi elle tricote sans patron, elle est trop forte
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:27

oui c'est impressionnant...

j'aime ça :
Crochet et tricot - Page 13 Sjal_medium
Crochet et tricot - Page 13 2893718772_62aa50f131_z
Crochet et tricot - Page 13 L0354a_medium
Crochet et tricot - Page 13 SeedyScarf_medium2
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:42

la 1ère c'est dou point mousse, à mon avis assez facile à tricoter mais il y a des diminutions/ augmentations (une fois qu'on sait les faire c'est vraiment facile)

La 2ème le point fantaisie est peut être un peu moins abordable mais ça n'a pas l'air très compliqué

la 3ème je dirais que c'est du point turc et donc plus compliqué (ça je sais pas faire par exemple)

et la 3ème c'est du point de riz, c'est vraiment très facile à faire, le seul truc c'est que ça monte pas vite et que c'est plus long que du point de jersey ou mousse car tu fais une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit, etc
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:18

le premier il ressemble à une écharpe que je me suis faite, avec un fil plus fin et en plus petit format :
Crochet et tricot - Page 13 Photo_mediumCrochet et tricot - Page 13 20130302_125020_medium2
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:18

je confirme, c'est très facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:26

J'adore la maille de la troisième écharpe thalie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet et tricot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet et tricot
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: