Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Crochet et tricot

Aller en bas 
+17
Emmanuelle
Bacou
Lili
Thalie
Guessemma
sofistik
Madame Lola
guest
Pooky
Ninou
beatrice
MyFair
Adalina
Carolina
Billie
Andréa
Titaniaa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:53

Rappel du premier message :

Postons ici, dans cette partie dédiée, toutes nos créations, bonnes adresses, questions existentielles par rapport au tricot et au crochet.

Pour les photos, je vous rappelle que nous sommes en classique duss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:58

Faudra que tu nous montre Satine !

Voici mon écharpe :

Crochet et tricot - Page 12 2013-010

Je vous met une photo portée en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:15

ah c'est joli !!! bravo !!

moi j'ai un chale en cours, et un pull aussi, je crois que ce soir je vais me faire un film et une soirée tricot histoire d'avancer un peu, j'aimerais bien les terminer avant la fin de l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:24

Ha j'attends de voir !!

J'aimerais bien me faire un pull mais j'ai peur de pas savoir m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:13

Elle est jolie Diabolo! J'aime beaucoup le rendu.

Je vous posterai une photo du snood que j'ai fait en alpaga, je l'ai quasi terminé.

J'ai aussi trouvé un modèle de pull d'été pour le fils de mon homme, en coton, je vais le faire avant le mien, ça avancera plus vite et me motivera.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:45

http://www.kids-tricots.fr/fiches-tricot-enfants/g/80-pull-pekelo-kid-35.html

C'est ce modèle que je vais tenter. Par contre l'encolure me semble trop dégagée, je ne sais pas si je peux y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:39

Satine, tu peux essayer de faire une bordure en crochet après, ça permettra de resserrer l'encolure, mais par contre ça fait plus "fille" comme modèle
A savoir, avec le coton tu auras de toutes façons quelque chose d'assez lose

Diabolette, le mieux c'est de commencer avec un patron

Perso rien en chantier en ce moment, rien ne me fait envie comme modèle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:53

Fille? :gratgrat: Ah, c'est ce dont j'avais peur. Pourtant il est classé dans les modèles garçons. oops

Bonne idée le crochet, merci Colombine. Ma mère est plus calée en crochet qu'en tricot elle pourra peut-être m'aider.

Le coton tombe plus loose que la laine? Première fois que j'en tricote.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:31

comme c'est une fibre très épaisse et raide, elle n'a aucune élasticité et du coup ça fait des trucs assez mous
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:15

Je fais remonter ce post car aujourd'hui j'ai décidé de me mettre au tricot pour faire un petit cadeau au futur bébé de ma copine. Je veux tenter de faire ça :

Crochet et tricot - Page 12 33892_135052916546068_135051319879561_219871_4700252_n

Puis si tout va bien, j’essaierai de faire ça aussi (mais ma belle mère m'a dit qu'elle m'aidera si je n'y arrive pas) :
http://1.bp.blogspot.com/-L1puQl77FB0/Tu5UzR-qIlI/AAAAAAAAAPY/l6avK2MvljE/s400/33892_135052916546068_135051319879561_219871_4700252_n.jpg

Voilà! Donc je veux bien des conseils! Genre quel type de laine choisir par exemple, quelles aiguilles... Et pour le premier, en fait il n'y a pas de modèle donc si vous avez un modèle de petit bonnet tout simple (je rajouterai les oreilles) où si vous savez où je peux en trouver, ça serait super!

tks
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:32

je te conseillerais de choisir d'abord un modèle avec explications. Regarde chez phildar, ils ont ce genre de bonnets choupinous.

Pourquoi ? Parce que le modèle est "calculé" au nombre de mailles, donc tu vas pas te galérer à calculer le nombre de mailles, les diminutions.

Ensuite, parce que la laine et les aiguilles est indiquée. En fait, le numéro d'aiguilles dépend de la laine que tu choisis, plus elle est grosse, plus le numéro d'aiguilles (qui est le diamètre en mm) est élevé
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:41

Merci! J'aime bien la forme du rouge mais pas trop le point, je peux faire un truc plus simple ou il faut vraiment suivre le même point que le modèle

J'ai trouvé ce modèle sur Etsy sinon! qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:45

je pense qu'il est faisable, ça a l'air d'être du point de riz ou des côtes perlées (plus difficile que les côtes simples)

Il te faut des aiguilles 5,5, le mieux est que tu ailles dans un magasin de tricot et que tu te renseignes sur la laine qu'on peut utiliser.

Perso, dans ce numéro d'aiguilles, j'adore la Rowan Cotton Alpaca, bien "chunky" et toute douce (le bébé a la peau très sensible, il faut du doux) et chaude
http://www.knitrowan.com/yarns/alpaca-cotton
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:48

Ah merci! Rowan, c'est la marque? ça se trouve chez Phildar par exemple? Au fait, c'est pas embêtant d'utiliser de la laine pour un bébé? Je veux dire par rapport aux allergies tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:04

non en revanche il faut penser que le bébé salit vite et donc que ça va passer à la machine assez souvent. la laine pour layette est faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:49

Rowan c'est la marque, mais ça ne se trouve pas chez Phildar (qui ne vend que de la laine Phildar)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:38

ah ok, merci Colombe! cat
Et bien vu, Tita! faut pas que ce soit trop chiant pour les parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:46

J'ai vu des trucs trop mignons l'autre jour en regardant les modèles layettes et enfants.

J'ai plusieurs projets en ce moment :

Ce poncho sans frange ni jacquard

Crochet et tricot - Page 12 22445711

à la base je voulais ça :

Crochet et tricot - Page 12 Aaf4e012


Et je voudrais faire aussi ce snood et ce bonnet (sans le pompon je pense)

Crochet et tricot - Page 12 22421010

Crochet et tricot - Page 12 22420710

J'ai plus qu'à acheter la laine et les aiguilles (évidemment j'ai pas la bonne taille...)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:49

Trop beau ce poncho ainsi que le snood, Diab! Moi aussi j'ai deux projets en cours, mais c'est de la layette, c'est pas trop compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:50

t'as trouvé ça dans Phildar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Crochet et tricot - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet et tricot
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: