Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crochet et tricot

Aller en bas 
+17
Emmanuelle
Bacou
Lili
Thalie
Guessemma
sofistik
Madame Lola
guest
Pooky
Ninou
beatrice
MyFair
Adalina
Carolina
Billie
Andréa
Titaniaa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:53

Postons ici, dans cette partie dédiée, toutes nos créations, bonnes adresses, questions existentielles par rapport au tricot et au crochet.

Pour les photos, je vous rappelle que nous sommes en classique duss
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:03

Alors, pour trouver des modèles sympas à tricoter et à crocheter, je conseille le site Ravelry. Énormément de patron, y compris en français, pour celles qui ne se sentent pas à l'aise dans cette langue.

En tricot, j'ai essayé (et aimé) les marques de laine suivantes :
- Katia : très joli choix de laines de grande qualité, en plus la marque édite des catalogues pour tous-petits absolument ravissants
- Anny Blatt : leur kid merinos est un bonheur à tricoter et même à crocheter pour les tous-petits et les peaux sensibles car elle est bien douce
- Bergère de France : un grand choix de laine, ce que j'aime moins c'est qu'il y a énormément de synthétique
- Bouton d'or : j'aime leur qualité esterel, très douce pour tricoter pour un tout petit
- la Plassard, qui en plus fait un geste pour la nature avec son fil en coton bio
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:08

hum, les nouveaux messages s'affichent en haut cogite

Alors, sur les qualités de fil, voici mon retour

Le coton est un fil très agréable pour des modèles d'été. Je le déconseille aux débutantes en tricot car c'est un fil très "sec", donc les erreurs se voient tout de suite, et il a tendance à se déformer vite, donc au début, quand on n'est pas sûr de sa tension de fil, ce n'est pas l'idéal

Le mérinos est une laine ravissante, très chaude et qui ne gratte pas. L'idéal. Bémol : c'est là encore un fil très "sec"

Quand on n'est pas sûr de soi, mieux vaut commencer avec une laine un peu "poilue", qui masquera les défauts : mohair, angora (ou mélange à base de ces laines), voire alpaga

L'alpaga, justement, est une laine extrêmement chaude et légère, un peu poilue. En bonus, comme cela ne vient pas d'un mouton, elle n'est pas allergisante. L'idéal donc pour les allergiques. Ma laine préférée
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:01

côté laine je suis fan du baby mérinos, un mérinos encore plus doux.
côté marque, j'ai acheté dernièrement de la baby mérinos (gamme Twist) Malabrigo chez Lil Weasel et Laines du monde, c'est une merveille. Un peu chère mais magnifique, aisée à crocheter, douce à porter, belle à regarder. J'ai un snood en cours, dès qu'il est fini je poste une photo. Seul bémol, elle est vendue en écheveau uniquement.

Chez Malabrigo, il y a aussi la Lace que j'aimerais essayer quand je serai un peu plus aguerrie.

dernière créa : un bandeau crocheté en laine peignée Debbie Bliss
tricot - Crochet et tricot Bandea10
tricot - Crochet et tricot Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:02

C'est très joli !
J'ai un peu vu la laine Malabrigo, elle a l'air bien, surtout la "lace" qui paraît intéressante en termes de rapport qualité-quantité-prix
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:06

Merci Dame Colombelle.
La Lace de Malabrigo est sublime lapin pervers mais elle est plus chère et surtout nettement plus fine que la Twist, ce n'est pas le même usage.

C'est quoi ta technique pour faire des pelotes à partir d'écheveau ?


Côté technique :
En crochet, à mon avis, pour débuter il vaut mieux des fils de coton et de laine un peu sec, sinon on ne peut pas facilement détricoter quand on s'est trompé. Les erreurs se voient certes un peu, mais il est plus facile de défaire le rang et le recommencer quand le fil n'est pas trop poilu.
Et puis quand j'ai débuté, j'ai commencé par des trucs pas trop longs à faire : un pique-aiguille, un bandeau, un bracelet, un bonnet...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:14

oui, je t'ai même copitée pour le pique-aiguilles
mais mon premier travail en tricot ça a été des fleurs à coudre sur un bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:23

Pour faire des pelotes à partir d'écheveaux, il faut un écheveau et 2 mains, et faire une pelote en tournant, tournant, tournant
ou une machine à faire les pelotes
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:24

moi je continue de m'entrainer à faire des points et des mailles moins faciles en faisant des rectangles ou des fleurs ou des carrés, des étoiles, etc...j'ai une boite remplie de ces essais plus ou moins réussis. quand c'est joli, j'utilise les carrés et les rectangles pour faire des pochettes/porte-monnaie, et les motifs pour les décorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:06

Roh il est joli ton bandeau Titania
Pour une débutante c'est vraiment très bien !!

je suis a fond dans mon écharpe , je vous montrerai quand je serai plus avancée (je l'ai montrée ce matin)

par contre j'ai fais une chainette d'une bonne longueur , mais avec le point un peu élaborée, elle est assez large et je sens qu'il va me falloir plus de laine , pour la faire suffisamment longue (et je ne suis pas pardonnable parce que c'est la seconde fois que ça m'arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:27

Je vois souvent sur le net ou sur mon bouquins de tricot des astérisques : *
ça a une signification particulière ?

J'ai bientôt fini mon écharpe au point mousse, je vous ferais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:28

oui, c'est souvent *explication de points*

ça veut dire qu'il faut que tu répètes le point tout le long de ton rang ou un certain nombre de fois
C'est utile quand on fait des points compliqués, genre le point de dentelle, c'est expliqué une fois et ensuite tu répètes
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:06

Merci Colombine, je viens de regarder sur mon livre et en fait j'avais loupé l'explication.

Par contre je me demandais, tu as tout un stock d'aiguilles différentes ? Là je regardais pour racheter de la laine sur le site de phildar avec les promos, mais souvent il faut des aiguilles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:14

d'abord je cherche un modèle et ensuite seulement j'achète la laine qui correspond et éventuellement les aiguilles, mais j'essaie le plus souvent de me les faire prêter
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:07

ha ben oui moi j'ai pas le réflexe de chercher un modèle puis de d'acheter la laine.
Comme je débute je m'essaye au point !
Là après le point mousse, faut que je fasse des point à l'envers donc j'avais pensé faire un bonnet en point jersey comme ça du même coup j'apprends les diminutions.
Je pense qu'il va me rester une pelote de la laine que j'ai déjà acheté, faudrait que je regarde si je peux trouver un modèle qui correspond. Mais est-ce qu'une pelote ça sera assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:50

ça dépend de la longueur de ta pelote
si tu parles un peu anglais, vas farfouiller sur le site revelry, il y a pas mal de modèles et ils indiquent généralement la longueur nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:15

En fait ce qui est le plus compliqué dans le tricot c'est pas les points mais le nombre de laine et d'aiguilles différentes... Je m'y perd...

J'avais été voir Ravelry après que tu en avais parlé il faut s'inscrire c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:50

c'est pour ça qu'il vaut mieux viser un modèle, et ensuite chercher la laine et ensuite le numéro d'aiguille, sinon tu te perds

oui sur Ravelry il faut s'inscrire, mais c'est vraiment très bien après
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:16

ok je vais m'inscrire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:51

Super ce site, j'adore ! Y a plein de modèle trop beau !!
Merci Colombe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot - Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   tricot - Crochet et tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet et tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: