Auteur | Message |
---|
Billie GreatCatz

Age : 34 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Pâte de coings Lun 1 Déc - 19:37 | |
| ça me donne envie d'en manger en tout cas ! __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 1 Déc - 22:26 | |
| __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Mar 2 Déc - 10:22 | |
| Oh oui ils donnent envie! j'en ai mangé dimanche chez mes parents, ma maman en avait fait! mais elle enrobe sa pâte dans du sucre, comme des pâtes de fruit en fait! c'était trop bon!!! __________________________________________________________________________________ "Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle  |
|
 | |
Lola TchinCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Mar 2 Déc - 11:09 | |
| Colombine, oui c'est un language très exclusif que peu de gens connaissent  Ada, oui je connais ça, c'est super bon aussi! Psychologiquement j'avais du mal à mettre encore plus du sucre (alors j'ai mis du chocolat  ) J'aimerais bien vous offrir une tournée les filles! __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Mar 2 Déc - 11:15 | |
| lol!! le chocolat c'est bien mieux que le sucre!! à tout niveau!  __________________________________________________________________________________ "Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle  |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 8 Déc - 15:40 | |
| Ca y est, j'ai fait ma pâte de coings (avec 4 kgs de coings) samedi. Ca m'a donné deux belles plaques de four bien pleines. Elle est en train de finir de sécher à la cave. Avec l'eau j'ai fait de la gelée, je saurai dans quelques jours si elle a pris (mais la prochaine fois je ferai réduire le liquide avant de faire la gelée, ça en donnera moins mais avec plus de goût). Je n'enrobe pas ma pâte de sucre, je trouve que ça diminue l'intensité du goût. Et je n'ai pas une passion pour le mélange fruit-chocolat, donc je la laisse nature. |
|
 | |
Lola TchinCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Dim 13 Déc - 22:07 | |
| Comme chaque année, je suis en train de faire ta recette Hermione  (et comme chaque année ca devient une affaire nocturne  ) Ca sent super bon. __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Cyrius BraveCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Dim 13 Déc - 22:54 | |
| HI hi ... je suis là Lola !!!!!  Je te soutiens moralement .... __________________________________________________________________________________ Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau  |
|
 | |
Lola TchinCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Dim 13 Déc - 23:10 | |
| Merciiiii de ne pas me laisser seule Cyrius La pâte est dans le four Je vais essayer ette année de faire un liqueur de coings ave l'eau de cuisson (je vais laisser infuser des épices, mélanger avec du sucre et de la wodka et laisser infuser d'ici noel - je testerais avec de la cannelle et du cardammon je pense). Je vous raconterai si ca marche  __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 9:00 | |
| Oh ! Miam la liqueur ! Oui oui, raconte-nous ! |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 14:20 | |
| J'ai deux coings au frigo je vais essayer d'en faire ! |
|
 | |
Circé Catz des Lumières

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 15:49 | |
| Trop bon la pâte de coings !! __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Cyrius BraveCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 17:09 | |
| Bon ben on t'envoie Billie pour tester la liqueur, c'est ça le plan ?... __________________________________________________________________________________ Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau  |
|
 | |
Lola TchinCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 17:29 | |
| __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Billie GreatCatz

Age : 34 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Pâte de coings Lun 14 Déc - 17:35 | |
| rohh ! __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Lola TchinCatz

| Sujet: Re: Pâte de coings Sam 19 Déc - 12:53 | |
| La liqueur est très bonne,je recommande :-) J'ai un peu improvisé sur la base de différentes recettes que j'ai trouvées. J'ai pris le jus de cuisson pour la pâte, et je l'ai fait bouillir (juste une minute) avec des épices : une moitié avec de l'anis (entier) l'autre avec deux bâtons de cannelle. Puis j'ai laissé infuser au frigo une nuit. On peut prendre les épices qu'on veut.. j'ai trouvé une recette russe avec coriandre et amandes amères,mais j'ai pas osé. Puis j'ai mélangé avec du sucre (400 g pour 1 litre de jus) et de la vodka (1:1 avec le jus). Ca doit infuser quelques semaines dans ub endroit protégé de lumière apparamment. J'ai testé deu jours après,c'était déjà très bon! Le gout des coings n'est pas trop fort mais là. On pourraot essayer avec moins de vodka sinon. J'aime bien,et je pense que le goût s'intensifie avec le temps.
Nasdarovje! __________________________________________________________________________________  |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Pâte de coings Sam 19 Déc - 17:50 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pâte de coings  | |
| |
|
 | |