ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Pâte de coings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Pâte de coings   Mer 10 Nov 2010 - 19:27

Rappel du premier message :

A la demande de Sarahk, voici la recette de la pâte de coings. Elle est simple en réalité. Juste après, je vous indique ce que je fais qui la rend encore plus simple

1kg de coings
Sucre (quantité expliquée plus bas)
Un jus de citron

Laver les coings en les débarrassant bien de leurs peluches. Les couper en 4, les mettre dans une grande casserole, couvrir d'eau à fleur. Amener à ébullition, laisser cuire à petite ébullition jusqu'à ce que les coings soient tendres.
Egoutter les coings (note : on peut garder leur eau de cuisson pour faire de la gelée de coings si on veut), les passer au passe-vite. Peser la purée ainsi obtenue, la mettre dans une casserole avec poids égal de sucre et le jus de citron. Mettre à feu doux, mélanger, cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Etaler sur des plateaux, laisser sécher plusieurs jours.
Raccourcis :
1) A la place du passe-vite, comme j'ai un robot Kenwood Chef, je l'utilise avec l'accessoire presse-purée
2) Au lieu de mélanger la purée jusqu'à ce qu'elle sèche un maximum, j'attends simplement que le sucre soit bien fondu et qu'elle soit homogène, puis je la verse dans 2 plaques à four chemisées de papier de cuisson que je mets dans le four sur à deux hauteurs différentes et je met le four ventilé (à air chaud) sur 120°, je les laisse dans le four plusieurs heures à cette température (3 ou 4 heures facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 1 Déc 2014 - 19:37

ça me donne envie d'en manger en tout cas !

__________________________________________________________________________________
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 1 Déc 2014 - 22:26

plussoie

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Mar 2 Déc 2014 - 10:22

Oh oui ils donnent envie! j'en ai mangé dimanche chez mes parents, ma maman en avait fait! mais elle enrobe sa pâte dans du sucre, comme des pâtes de fruit en fait! c'était trop bon!!!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Mar 2 Déc 2014 - 11:09

Colombine, oui c'est un language très exclusif que peu de gens connaissent :cheez:

Ada, oui je connais ça, c'est super bon aussi! Psychologiquement j'avais du mal à mettre encore plus du sucre (alors j'ai mis du chocolat grinMamaD )

J'aimerais bien vous offrir une tournée les filles!

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Mar 2 Déc 2014 - 11:15

lol!! le chocolat c'est bien mieux que le sucre!! à tout niveau!  grinMamaD

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 8 Déc 2014 - 15:40

Ca y est, j'ai fait ma pâte de coings (avec 4 kgs de coings) samedi. Ca m'a donné deux belles plaques de four bien pleines. Elle est en train de finir de sécher à la cave. Avec l'eau j'ai fait de la gelée, je saurai dans quelques jours si elle a pris (mais la prochaine fois je ferai réduire le liquide avant de faire la gelée, ça en donnera moins mais avec plus de goût).
Je n'enrobe pas ma pâte de sucre, je trouve que ça diminue l'intensité du goût. Et je n'ai pas une passion pour le mélange fruit-chocolat, donc je la laisse nature.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Dim 13 Déc 2015 - 22:07

Comme chaque année, je suis en train de faire ta recette Hermione cat (et comme chaque année ca devient une affaire nocturne facepalm )  Ca sent super bon.

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Dim 13 Déc 2015 - 22:54

HI hi ... je suis là Lola !!!!! :cheez:

Je te soutiens moralement ....

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Dim 13 Déc 2015 - 23:10

Merciiiii de ne pas me laisser seule Cyrius :cheez:
La pâte est dans le four up
Je vais essayer ette année de faire un liqueur de coings ave l'eau de cuisson (je vais laisser infuser des épices, mélanger avec du sucre et de la wodka et laisser infuser d'ici noel - je testerais avec de la cannelle et du cardammon je pense). Je vous raconterai si ca marche tchin

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 9:00

Oh ! Miam la liqueur ! Oui oui, raconte-nous !

Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 14:20

J'ai deux coings au frigo je vais essayer d'en faire !

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 15:49

Trop bon la pâte de coings !!

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 17:09

Bon ben on t'envoie Billie pour tester la liqueur, c'est ça le plan ?...

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 17:29

up :picheln:

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Lun 14 Déc 2015 - 17:35

rohh !

Lola
TchinCatz
TchinCatz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Sam 19 Déc 2015 - 12:53

La liqueur est très bonne,je recommande :-)
J'ai un peu improvisé sur la base de différentes recettes que j'ai trouvées.
J'ai pris le jus de cuisson pour la pâte, et je l'ai fait bouillir (juste une minute) avec des épices : une moitié avec de l'anis (entier) l'autre avec deux bâtons de cannelle. Puis j'ai laissé infuser au frigo une nuit.
On peut prendre les épices qu'on veut.. j'ai trouvé une recette russe avec coriandre et amandes amères,mais j'ai pas osé.
Puis j'ai mélangé avec du sucre (400 g pour 1 litre de jus) et de la vodka (1:1 avec le jus).
Ca doit infuser quelques semaines dans ub endroit protégé de lumière apparamment.
J'ai testé deu jours après,c'était déjà très bon! Le gout des coings n'est pas trop fort mais là. On pourraot essayer avec moins de vodka sinon. J'aime bien,et je pense que le goût s'intensifie avec le temps.

Nasdarovje!

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Pâte de coings   Sam 19 Déc 2015 - 17:50

Super, merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâte de coings   

Pâte de coings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2