Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Amuses-bouche et dessert (des idées ?)

Aller en bas 
+3
Adalina
sofistik
Colombine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:58

Rappel du premier message :

Les Catz, l'heure est grave !
Demain soir un couple de pote vient manger à l'appartement et comme nous sommes à chaque fois super bien reçus chez eux, j'apprécierai de leur rendre la pareil !
Pour le repas, je compte faire un risotto aux cœurs d'artichaut, mais je sèche sur les amuses-bouche !
Je cherche quelque chose de simple mais d'un peu original : ouste les bâtonnets de tomates-cerises/fromage "boursin" ou les toasts aux saumon fumé !
Idem pour le dessert : ouste le gâteau au chocolat ! Je cherche une recette simple mais qui a fait ses preuves...
Des idées ? tchin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:52

sympa l'idée des roulés! Et le reste a l'air trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:47

Catz, nous avons des invités demain soir.
J'aimerais préparer ce dessert : http://www.chocoladdict.fr/2015/04/tarte-au-dulcey-et-au-chocolat-au-lait-sans-cuisson/ 
(j'adore ce blog. J'ai déjà essayé quelques recettes et je ne suis jamais déçue). 

 
Par contre je n'ai pas de chocolat Dulcey. Par quoi je peux le remplacer ? Un autre type de chocolat ? Chocolat au lait, au caramel ? 
Je peux faire deux couches de chocolat au lait + chocolat noir ? 
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:37

Le chocolat blond n'existe que chez Valrhona, mais la recette originale dont elle est partie prenait du chocolat blanc à pâtisser que tu peux trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46

D'acc, donc je peux faire chocolat blanc et noir ?
Par contre, le chocolat blond ça m'intrigue. J'ai vu qu'on en trouvait sur Amazon donc j'en commanderai à l'occasion.
En parlant de chocolat, j'ai goûté du chocolat Barry - d'Equateur - que j'ai trouvé excellent. Mais vu le prix, je me demandais si ça changeait vraiment quelque chose en pâtisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:55

Après je pense vraiment que c'est une question de goût: le tout est d'avoir un contraste.
Soit chocolat blanc/chocolat au lait, soit chocolat blanc/noir je pense que ça se tente!
En pâtisserie, j'aime bien le Valrhona, ou le Kaoka bio que je trouve en mag bio: plus le chocolat est bon, mieux c'est, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:59

plussoie Nina
Par contre je n'aime pas du tout le chocolat Dulcey en ce qui me concerne : trop fade et trop sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:59

Nan mais le Dulcey il a surtout un goût de biscuit.
Il est moins sucré que du blanc (de bonne qualité parce que bon le Galak tu exploses tous les records).

Donc soit tu fais blanc / noir.
Soit pourquoi pas une ganache caramel au beurre salé qui se marie très bien avec du chocolat noir.

Et sinon sur la qualité du chocolat, Valrhona c'est effectivement très bon. (Leur chocolat blanc est d'ailleurs beaucoup moins écœurant qu'un chocolat blanc classique)

EDIT je dirais que la qualité du chocolat influe forcément sur ton dessert (goût et texture mais ça dépend de l'expérience de ton palais) ; je privilégie surtout pour les mousses, ganaches. Et je le met dans les gâteaux quand je veux vraiment me faire plaisir.
Ceci dit on trouve maintenant du Valrhona dans certaines épiceries qui vendent le chocolat de couverture par sacs de 1,5 kg ou 3kg / il y en a forcément dans Paris...
(et parfois sur ventes privées ! youpi mais avec les frais de port ça peut ne pas valoir le coût si tu tu prends juste un sac / moi j'suis folle j'en ai acheté une fois 3 kg pour 60€ mais sachant qu'en boutique c'était 25€ le kg donc j'étais gagnante)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:39

Je veux aller manger chez Thalie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:05

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:40

Merci Thalie pour ces précisions !
J'ai pris ça : Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 G_1682116_chocolat-blanc-patissier

et ça : Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Tablette_lindt_acuisiner-70

Le chocolat blanc était très bon (pour du chocolat blanc) et allait très bien avec le chocolat noir plus ford. Je pense essayer d'autres variantes également. J'avais peur que ce soit écoeurant avec le praliné.
Et sinon, gros coup de coeur pour la pâte qui était vraiment vraiment délicieuse. C'est une tarte fine, et fraîche et très gourmande. Tout le monde a apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:28

Cool ! up 
et oui le Nestlé dessert est pas mal ; moi j'ai toujours le noir dans mes placards pour la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amuses-bouche et dessert (des idées ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées menu de baptême
» Des idées pour un petit weekend fin mai
» Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
» Idées pour un pique-nique
» Des idées pour le lunchbox de Camila?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: