ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

La méthode Fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liane
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: La méthode Fly   Dim 31 Oct - 10:47

Rappel du premier message :

En bonne maniaque du rangement que je suis, je cherchais des classeurs, boîtes sur internet quand j'ai découvert sur mon moteur de recherche une méthode appelée "Fly".

C'est une méthode, un genre de coaching à la WW mais qui concerne l'entretien de la maison, des taches quotidiennes (rangement, ménage, cuisine...). D'après ce que j'ai compris, elle se décline en plusieurs missions à faire chaque jour, mais en durée limitée :
- un "circuit" le matin
- un autre le soir
- et quelques tâches pendant la journée (limitées à 15 minutes)
+ d'autres tâches journalières que l'on reçoit par mail

Bon, c'est assez compliqué à comprendre, encore plus à expliquer... C'est un peu marrant (ou flippant) parce qu'ils utilisent un langage bien particulier pour définir tout ce processus et les tâches à effectuer dans chaque "zone"...
Bien que je sois maniaque du rangement, du tri, je suis intéressée par cette méthode qui, si j'ai bien compris, permet de tout plannifier et de se retrouver (après un mois de mise en marche du système de roulement) avec une maison toujours niquel chrome en peu de temps chaque jour. J'en ai tellement marre de passer des heures à tout faire du sol ou plafond et d'avoir ensuite la flemme de m'y remettre avant plusieurs jours !!!!

Est-ce que l'une d'entre vous connaît ce système ? Est-il réalisable pour quelqu'un qui travaille ? (vu qu'à la base il est fait pour organiser le travail des Desperate Housewives)
Les liens et sites que j'ai trouvés datent de 2006 à 2008. Savez-vous où trouver des infos plus récentes ?

__________________________________________________________________________________
Le bonheur est un choix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Dim 7 Nov - 20:10

Bah je le laisse faire mais après il râle parce que je fous rien.

__________________________________________________________________________________
My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Lun 8 Nov - 12:01

Moi ça me plait, je dirais même "ça me vide la tête" de nettoyer le sol. Par contre, les vitres, et le repassage c'est la corvée.

Je ne prendrai pas une femme de ménage, sauf à moins d'en trouver une consciencieuse et méticuleuse, en gros que je ne sois pas obligée de repasser derrière, sinon, ça sert à rien.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Lun 8 Nov - 12:21

Oui, je ne vois pas le problème d'avoir une femme de ménage si elle est déclarée, et payée de façon correcte roll
J'aimerais bien en avoir une, histoire de pas passer du temps utile à laver les sols, mais bon, je ne gagne pas ma vie, faut pas déconner.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Lun 8 Nov - 14:05

Je dois dire que la mienne n'est pas déclarée, mais c'est uniquement parce qu'elle ne le veut pas ! Moi je préférerais largement, je le lui ai proposé plusieurs fois, mais rien à faire ! Et comme on se connaît depuis plus de 20 ans, que je l'aime beaucoup et qu'elle fait du très bon boulot...
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Lun 8 Nov - 15:23

Oui, of course ce serait une personne déclarée et payée correctement.
En revanche, ça me gênerait de lui faire laver mon linge, donc ça serait surtout pour aider à faire le gros et faire régulièrement le nettoyage de fond (placards, les traces de doigts sur les portes, etc...) que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse.
Après, nous sommes comme Hermione, peu de repassage, chacun le sien, pour l'instant on n'a pas de machine, alors c'est chacun son linge à la laverie (ça m'évite de toucher ses chaussettes et caleçons, c'est plutôt sympa pour le moment).

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Mer 10 Nov - 10:41

la mienne fait 3H30 par semaine (pour 120m2) et je suis bien contente de l'avoir (déclarée ET déduite des impôts offe coursss)
et bien depuis plus de prise de tête avec zhom et moi du coup je suis plus zen pour repasser le peu que j'ai et faire les lessives...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Mer 10 Nov - 18:58

je me suis abonnée à la newsletter du groupe flylady de yahoo . et franchement le menage devient de plus en plus facile et rapide .
chaque semaine , une zone de la maison est en lumiére ( cette semaine c'est la cuisine et la semaine derniere le salon ) et on a des missions à faire ( ex : ranger le frigo et passer un coup de chiffon ou passer un coup sur les portes , faire la poussiere )
en plus de la routine matin et soir qui consiste à charger / decharger le lave vaisselle , sol , rangement qui ne doit pas dpasser 15 mins .

resultat : avec cette methode , moi qui passait mon temps à ça , je suis plus methodique et la maison est plus facile à ranger . et puis les mails motivent ( j'en reçois 3 ou 4 par jour )

mais c'est clair que dés que je peux , je delegues les tâches ( poussieres , lessivage murs , interieur placard etcccc ) je recrute . mais le linge ça non c'est trop perso .
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: La méthode Fly   Jeu 18 Nov - 11:38

ça à l'air bien intéressant ton truc NSBM...
Moi mon soucis c'est qu'en général je fais tout en même temps quand je dois faire le ménage, du coup ça me prend l'après midi entière.
Je l'ai bien remarqué notamment quand j'étais en vacances au niveau de la vaisselle, quand je la faisais tout les jours j'y passais 10 minutes, alors que sinon ben j'y passe 1/2 heure parce que je l'ai pas fait depuis 3 jours...
C'est pareil plus le linge s'accumule plus j'y passe du temps, il faut vraiment que je me motive à en faire un petit peu tout les jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méthode Fly   

La méthode Fly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2