ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

le féminisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: le féminisme   Jeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: le féminisme   Ven 11 Déc - 16:29

Je ne sais pas si le féminisme recule, mais pour les gens qui votent FN ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est plus en rapport avec ce qui se passent avec les migrants ou avec le terrorisme. Je ne crois pas qu'ils lisent le programme de fond en comble ou se rendent compte de ce que ça implique dans les autres sujets. Pas forcément que les gens sont cons (bien qu'il doit y en avoir un paquet dans le lot) mais plutôt qu'ils ferment les yeux et acceptent de voir ce qu'ils veulent uniquement.
Enfin c'est l'image que ça me renvoie quand j'entends parler autour de moi.

__________________________________________________________________________________
"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: le féminisme   Mar 19 Jan - 10:02

Excuse-moi Adalina, je croyais avoir répondu. Je pense que tu as raison, les gens ne voient pas en global.

Je matais les interviews de féministes sur le blog Crêpe Georgette, et je suis tombée sur un blog très intéressant sur... la maternité (je sais je suis surprenante): la dame a eu 5 enfants à partir de 19 ans (et s'est vue critiquer sur ce choix, alors qu'au final c'est bien son affaire n'Est-ce pas).
Il y a eu bcp de buzz ici: Nous sommes des menteuses de mères en filles (sur la pression que se mettent les femmes et leur fatigue).
J'ai parcouru un peu le blog et y'a vraiment des choses intéressantes.
Je l'ai mis ici parce qu'il me semble que le féminisme recouvre aussi les questions de maternité. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (enfin si ça vous intéresse évidemment).
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: le féminisme   Mar 19 Jan - 12:07

Je te remercie bcp pr ce lien que je ne connaissais pas (et je m'aperçois que Crêpe Georgette a piqué ses articles. Pas classe).
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: le féminisme   Mar 19 Jan - 15:51

Purée, je suis une quiche, j'ai posté avec le mauvais compte facepalm
Sorry Nina, je vais supprimer le post, je le remets ici :

J'aime bien le blog antisexisme, l'auteur poste peu car elle fait toujours des articles de sciences humaines très documentés (et parfois repiqués par d'autres blogs), mais que je trouve très intéressant

Pour les questions de maternité Nina, je suis d'accord, la maternité reste un handicap dans la carrière des femmes (contrairement à la paternité d'ailleurs qui l'accélère plutôt  ) et c'est de toutes façons lié, que ce soit d'ailleurs l'accès aux modes de contraception, ou le choix d'avoir des enfants ou de ne pas en avoir d'ailleurs, les modes de garde permettant de concilier vie privée et vie pro...

C'est ça qui est passionnant avec le féminisme, c'est qu'il touche à tout.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: le féminisme   Ven 29 Jan - 12:33

Puisqu'on parlait de maternité:
un article sur la généralisation de l'allaitement: l'allaitement sauverait 800 000 enfants par an.
Je n'y connais pas grand chose, mais ça confirme l'orientation des politiques publiques à favoriser l'allaitement (on notera le ton culpabilisateur quand même roll )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le féminisme   

le féminisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18