Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les intentions des autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:36

"Prêtez" vous des intentions à vos interlocuteurs quand vous cmmuniquez avec eux ?

D'une manière générale, prêtez vous des intentions aux autres dans la vie de tous les jours ?

Catz, on est en classique
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:40

Plus maintenant
Et quand j'ai un doute, je demande
Mais cela joue sur la façon dont je reponds : si l'intention est pure, ca va
Sinon, je suis sans pitié
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:29

Avec les gens que je connais mal, j'essaye toujours de pondérer leurs propos par la pire intention que je pourrais leur prêter afin de surveiller ma langue.

Pouvant moi-même être un poil manipulatrice au boulot (je joue très bien la fausse naïve notamment), sans me considérer comme méchante, je ne prends pas les autres pour plus saints que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:19

J'ai de plus en plus tendance à le faire et ça me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 15:22

j'ai tendance à aborder les autres (surtout les incnnus) en leur prêtant des émotions négatives à mon égard : agressivité au pire, indifférence au mieux. Du coup j'ai tendance à me "fermer" ou à surinterpréter toute communication comme négative. J'ai soit "peur de déranger" soit je n'ose pas tout simplement.
Alors que généralement, quand je prends sur moi, je suis toute étonnée de voir que les gens accueillent favorablement mes entrées en communication.
Je vis pas au pays des Bisounours par contre, je sais que certaines personnes ont des intentions négatives mais je comprends que ce n'est pas forcément uniquement à mon égard (un ronchon par exemple, c'est pas à cause de moi qu'il est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:08

Je te rejoins assez sur ces points Colombine.

Personnellement, je me suis récemment rendu compte que des personnes que je pensais être des copains(ines) voire des ami(e)s ne se réjouissaient pas de mes "réussites" (mémoire + boulot) et qu'au contraire, ils auraient préféré me voir "échouer" (rater mon mémoire ou n'avoir qu'une note faible). J'avoue que cela m'a fortement ébranlée et que depuis, j'ai tendance à prêter de mauvaises intentions à de nombreuses personnes, ce qui est très pénible.
Je crois que je viens de me rendre compte que, moi non plus, je ne vis malheureusement pas au pays des Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:07

ah par contre pour ma part ça vient uniquement de moi
je sais bien que la jalousie existe mais j'ai la chance de ne pas attirer les jaloux. Mes proches sont toujours sincèrement heureux de mes réussites, peut être parce que la jalousie, je la zappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:22

Je le croyais aussi. D'où la déception.
Mais dès à présent, mes proches seront ceux qui seront heureux de mes réussites. Je vais prendre mes distances avec les autres.

Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de jalousie. Je ne sais pas de quoi il s'agit en fait. Lorsque j'ai annoncé à un copain (je n'ose dire un ami) que j'avais réussi mon mémoire, il ne m'a répondu qu'une semaine plus tard (alors qu'il est 7j/7 sur facebook) et... il ne débordait pas vraiment d'enthousiasme (doux euphémisme). Il a raté son mémoire la première année qu'il l'a passé et je crois qu'il aurait apprécié que j'échoue moi aussi.
Idem pour ma cousine ou ma marraine. Mais ça, ce n'est pas nouveau.
Idem pour une copine qui me tire la gueule depuis que j'ai trouvé un intérim et qu'elle n'a pas encore obtenu de poste. S'agit-il de jalousie ? Je ne sais pas, je crois juste que les gens (ceux qui ne sont pas des proches) ne se réjouissent pour les autres que lorsque ces "autres" restent dans un état "inférieur" au leur (qu'ils ont réussi leurs études, mais avec un grade inférieur ; qu'ils ont obtenu un intérim, mais avec moins d'heures, etc.). C'est du moins l'impression que j'ai en ce moment. Et ça ne me réjouit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:18

Eonisra, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Je ne suis pas sûre que les gens se réjouissent quand les autres restent dans un état inférieur, en revanche je pense que c'est plutôt que ta réussite leur renvoyait leur propre image d'échec et le fait qu'ils y ont une part de responsabilité...

Je suis sûre que si ta copine était en poste et que tu en trouvais un (égal) aussi, elle se réjouirait pour toi.

En tout cas, ne te laisse pas déconcerter par cette attitude, et surtout ne culpabilise pas [oui c'est du vécu] de ta réussite, elle est méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:31

Eonisra : est ce que ce sont des intentions de la part de tes proches ou une projection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:26

Hyyo, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai mal exprimé ma pensée, et tu l'as fait mieux que moi ! duss

Colombine, sachant à quel point j'ai confiance en moi, il doit y avoir une dose non négligeable de projection...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:30

Ce que je veux dire c'est que quand des proches m'annoncent une nouvelle qui me renvoie à un échec, j'ai beau être sincèrement réjouie pour eux, parfois j'en ai intérieurement la larme à l'oeil. C'est certain que dans ces cas là, même si je prends sur moi, je ne déborde pas d'enthousiasme. J'ai besoin de temps pour me sentir moins "sensible" sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:36

Oui, je comprends et je suis d'accord, mais les bonnes choses qui arrivent aux autres ne nous renvoient pas forcément à un échec... C'est sur la réception de ces "bonnes choses" que je m'interroge...

Par contre, moi aussi, les réussites des autres qui me renvoient à un échec me font des pincements au cœur. C'est humain je pense... Sauf bien sûr quand ils concernent des personnes très proches (mes sœurs, mes ami(e)s les plus proches). Dans ce cas, ce serait même une revanche sur mon échec !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:41

Pour ma part je suis souvent agréablement étonnée par les "gens". Des tas de gens que je ne connaissais même pas m'ont chaleureusement félicitée quand j'ai eu une réussite, en plus bien évidemment de mes proches, à tel point que je n'ai même pas "vu" ceux qui réagissaient tièdement ou ne réagissaient pas.
Quand je vois aussi les messages sur le coussin, de la part des catz qui ne se connaissent parfois même pas, ça me fait chaud au coeur.
Du coup j'essaie de me rappeler toujours cette bienveillance quand j'ai pas le moral. Et j'essaierai de garder cette bienveillance envers moi dans mes futures démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:45

J'avoue qu'en ce moment, je suis dans la tendance inverse à la tienne...
C'est très prétentieux, mais, de façon générale, les gens me déçoivent (ces derniers temps). Je suis très (trop) sensible donc j'ai tendance à me sentir vite agressée ou blessée. Finalement, ce sentiment vient certainement plus de moi (manque de confiance en moi) que des autres !
J'en attends beaucoup (trop) mais est-ce que moi-même je donne beaucoup ? Il faudrait que je me remette sérieusement en question pour démêler tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:18

ça m'arrive aussi parfois
des fois j'attends un truc tellement précis que je reste focalisée dessus sans profiter des choses que les autres ont à m'apporter.
Or les gens font avec ce qu'ils sont. On ne peut pas attendre d'une personne très pudique qu'elle te prenne dans ses bras en te disant qu'elle t'aime, on ne peut pas attendre d'un extraverti qu'il débranche 15 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:00

Colombine a écrit:
ça m'arrive aussi parfois
des fois j'attends un truc tellement précis que je reste focalisée dessus sans profiter des choses que les autres ont à m'apporter.
Or les gens font avec ce qu'ils sont. On ne peut pas attendre d'une personne très pudique qu'elle te prenne dans ses bras en te disant qu'elle t'aime, on ne peut pas attendre d'un extraverti qu'il débranche 15 secondes.

Voilà une réponse qui m'aide a faire la mienne en fait ..

Les gens en effet font souvent comme ils sont et donc il faut surtout essayer de cerner leur personnalité avant de faire des récriminations ou de juger négativement leurs actes
Je mentirais si je disais que parfois je ne juge pas sur l'intention des gens

Mais c'est quand je les connais vraiment , et encore souvent je leur donne le bénéfice du doute...
Encore un bénéfice du a l'âge
duss cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:39

Je suis d'accord avec vous Andréa et Colombine, je vais essayer de laisser maturer tout ça ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:54

j'ai tendance à être un peu agressive parfois, parce que j'ai l'impression que lorsqu'on me parle, c'est pour une raison intéressée et qu'on se paie ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:10

c'est fou, pourquoi crois tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





les intentions des autres Empty
MessageSujet: Re: les intentions des autres   les intentions des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les intentions des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que j'attends des autres
» Smileys et autres singeries
» Forums, blogs et autres réseaux sociaux
» Les essais et autres ouvrages consacrés au "savoir"
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: